Détecteur de fumée photo-optique Urmet à profil bas, doté d’un circuit d’auto-apprentissage et d’un isolateur de court-circuit:
- Tension de fonctionnement 20 Vdc (-15%, +10%) modulée
- Consommation moyenne (conditions normales) 250 μA @ 20Vdc
- Absorption moyenne (conditions d’alarme) 2 mA @ 20Vdc
- Source de lumière Diode émettrice d’infrarouges GaAlAs
- Température de fonctionnement : -10/+55°C ± 2°C (14 ÷ 131°F)
- Humidité relative : 93% ± 2% sans condensation
- Température de stockage : -30/+70°C (-22 à 158°F)
- Dimensions : diamètre 90mm, hauteur 31mm
- Poids 70 grammes
- Matériau du conteneur ABS V0
- Conforme à la norme EN 54 partie
- Numéro de certification : 1293 – CPD – 0090
Lesdétecteurs de fumée fonctionnent sur le principe de la diffusion de la lumière causée par les particules de fumée dans l’air.
Le détecteur dispose d’une fonction de contrôle automatique du gain ; un microcontrôleur calcule la compensation de la lecture pour maintenir une sensibilité constante dans le temps, en corrigeant toute augmentation du niveau causée par le dépôt de poussière à l’intérieur de la cellule d’analyse.
Les détecteurs de fumée doivent être installés dans des endroits où il n’y a pas de courants d’air qui pourraient détourner le flux de particules produites par la combustion, et dans des endroits où les activités normales ne produisent pas de feux de matières gazeuses.
Le détecteur de fumée optique numérique 1043/501 avec microprocesseur et isolateur de court-circuit offre une fiabilité et une précision maximales pour la détection de fumée basée sur l’effet Tyndall. Un algorithme spécifique supervise la densité de fumée en filtrant les fausses alarmes, effectue le calcul et la mémorisation de la valeur de référence de la « compensation de dérive », qui est mise à jour exclusivement par commande de l’unité de contrôle.
Ce produit enregistre automatiquement, dans sa mémoire non volatile, les trente mesures précédentes et les trente mesures suivant une condition d’alarme. Ces mesures peuvent être visualisées, sous forme graphique ou textuelle, sur l’écran de l’unité de contrôle. Cette fonctionnalité est très importante pour analyser l’état du détecteur avant et après la détection de la condition d’alarme. La LED bicolore, en conditions de fonctionnement, indique l’état du détecteur tandis que, en mode service, elle peut être utilisée pour afficher l’adresse du détecteur via une fonction activée par la centrale.
- Typologie : Détecteurs






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.